Questions fréquentes

Pet sitting, garde d’animaux à domicile, promenades…

Toutes les réponses à vos questions fréquentes.

Comment se passe si je décide d’engager L’ami des poilus ? Quelles sont les étapes ?

  1. Envoi du devis : Remplissez le formulaire dans la page d’accueil. On vous réponde sous 24h.
  2. Validation du devis : Si vous validez le devis, un premier rdv en visio est fixé afin de définir les détails et répondre à vos questions.
  3. Signature du contrat : Le pet sitter vous envoie un contrat à signer et il vous demande également le paiement du total de la prestation.
  4. Constitution du dossier et premiere visite : Si il s’agit de la premiere fois, le pet sitter se rend à votre domicile pour faire connaissance avec vous et avec votre poilu.
  5. Consigne des clefs : Avant votre départ, vous pouvez amener les clefs au pet sitter ou il peut venir les chercher chez vous.
  6. La prestation : Que ce soit pour une visite, une promenade ou une garde à domicile, le pet sitter s’occupera de votre poilu avec toute l’attention et l’amour du monde.
  7. Remise des clefs : Quand vous rentrez, vous pouvez chercher les clefs auprès du pet sitter ou il peut venir les consigner chez vous.

Quelles sont les obligations d’un Pet sitter professionnel ?

  • Posséder la certification ACACED qui atteste ses connaissances relatives aux besoins des animaux. Elle est obligatoire pour pouvoir exercer de manière professionnelle.
  • Déclarer son activité et avoir un numéro SIREN/SIRET.
  • Posséder une assurance Responsabilité Civile Professionnelle (RC pro).

Quelles sont les qualités d’un bon Pet sitter ?

  • Le sens de responsabilité et la fiabilité, étant donné qu’on lui confie la vie des poilus.
  • La capacité à résoudre les problèmes et les imprévus, de prendre les bonnes décisions.
  • La capacité d’écoute et d’observation, afin de s’adapter au plus près des besoins du foyer.
  • L’amour pour les animaux, lui permettant de se préoccuper et de s’assurer de leur bien-être de manière authentique.
  • La discrétion concernant la vie et le domicile des clients
  • L’organisation afin de planifier et effectuer les visites en différents lieux
  • La disponibilité par rapport aux créneaux souhaités par les clients